Blog

Des dunes et des arbres

11 Janvier 2011

Les « gazelles », c’'est le nom des participantes au rallye voiture du Maroc et dont les concurrents sont exclusivement composés d’'équipages féminins.

Sandrine Ridet et Céline Bono ont participé à l’édition 2010 au volant d’un land rover spécialement préparé pour la course de 12 étapes à travers les déserts et les ergs marocains.

Avec le soutien de l’'Entente, chaque borne de passage des 10 jours de courses des gazelles a donné lieu à un arbre planté par des enfants du primaire. Par ailleurs, toute l’'épreuve a été suivie par la classe de Monsieur Daniel Drouot et de Madame Véronique Henneber, maîtres d’'école de Saint-Cannat. Les élèves, très mobilisés ont pour l’'occasion revisité les programmes de maths et géographie et préparé leurs plantations avec une très grande assiduité.

Samedi 8 Janvier 2011 fut donc le jour des plantations sur le site de la commune de Lambesc d’"où les deux jeunes femmes sont originaires.

Sapeurs-pompiers professionnelles dans cette même commune, elles ont, avec le Président Jacky GERARD, Maire de Saint-Cannat et Président de l’Entente pour la forêt et le Maire de Lambesc, Monsieur Jacques BUCKI, participé aux opérations de plantations de quelques 120 arbres. Chênes verts et pins d’Alep viendront compléter la plantation réalisée avec le soutien de l’Olympique de Marseille et du partenaire DIRECT ENERGIE, dont les résultats après deux ans sont très satisfaisants avec près de 95% de reprise.

Signalons que les gazelles, Sandrine et Céline, seront au départ de la prochaine édition 2011 prévu le 18 mars.

 

comments powered by Disqus