Blog

Les Rendez-vous de la prévention - Olargues (34)

08 Mars 2011

Dans le cadre des « rendez-vous »  de la prévention, organisés conjointement par l’Entente pour la Forêt Méditerranéenne et le centre CEBENNA, une première rencontre a eu lieu les 24 et 25 février dernier à OLARGUES (34).

Etaient présents, Michel GAUDY, conseiller général de l’Hérault, Robert BARDO, directeur général de l’Entente, le directeur du parc naturel, directeur du jardin méditerranéen, les maires des 12 communes représentant la communauté de communes, Christophe RISDORFER, directeur du sdis 34, les représentants des forestiers sapeurs du 34, des sapeurs-pompiers, des agriculteurs,…

Accueillis par Jean ARCAS, maire d’OLARGUES et conseiller général de l’HERAULT, l’ensemble des participants a pu assister aux débats qui portaient notamment sur la problématique des incendies de forêt, la déprise agricole liée à l’abandon des terres ainsi que des friches agricoles.

Compte tenu des conditions climatiques (vent violent), les survols prévus en hélicoptère afin de faire notamment un état des ouvrages DFCI (Défense de la Forêt Contre l’Incendie), n’ont pu avoir lieu.

A l’occasion de ce premier « opus », plusieurs sujets ont été abordés lors des débats. La signature d’une convention de partenariat entre l’Entente et CEBENNA, est venue clôturer cette journée.

Les prochains rendez-vous auront lieu entre le 1er et le 15 avril prochain. L’ensemble des personnes présentes recevra un programme complet, prochainement.

 

Rendez-vous de la prévention à Olargues (34)

comments powered by Disqus