Blog

Signature de la convention avec l'UGAP

14 Juin 2011

Lors du dernier Conseil d’administration à Ajaccio, le Président Jacky GÉRARD et  M. MATIGOT, Directeur du développement et du partenariat ont signé une nouvelle convention qui permettra aux SDIS de l’'Entente de bénéficier de conditions particulières pour leurs achats groupés. L'’UGAP, centrale d’'achat public, qui, par son statut, dispense les organismes qui s'’y adressent des procédures de mise en concurrence, propose désormais une tarification partenariale réservée aux grandes collectivités. L'’UGAP va  offrir des tarifications dites de niveau 1, applicables à des besoins compris entre 5 et 10 M€ sur 4 ans.

Signature de la convention avec l'UGAP

M. MATIGOT a pu préciser le mécanisme de convention qui est proposé, en sachant que l’'Entente ne peut pas s'’engager en tant que tel pour les volumes de l'’ensemble de ses membres. Il est donc proposé à l’'ensemble des SDIS membres de l’Entente, de signer une convention de partenariat.

A ce titre, les SDIS bénéficieront chacun en ce qui les concerne, de cette tarification partenariale. C’est donc la particularité de cette convention qui permettra de globaliser les besoins des SDIS membres de l’Entente pour atteindre des seuils de tarification plus intéressants.

Le Colonel BARDO a pu à cette occasion rappeler le rôle de l’Entente en matière de mutualisation des achats.

comments powered by Disqus