Blog

Visite officielle d’une délégation Marocaine.

26 Septembre 2011

A l’'invitation de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la gestion des crises au Ministère de l’Intérieur, une délégation d’officiers Marocains est venue en visite à l’'Ecole d’'Application de Sécurité Civile de l’'Entente à Valabre (Gardanne).

Le Lieutenant Colonel KABBAJ Abderrahim, directeur de l’'Ecole de protection civile de CASABLANCA et du Lieutenant Colonel GHARRAS Taoufik, Chef du service des études, de la règlementation et des statistiques à la Direction de la Protection Civile de RABAT était accompagnés par François BRUCHE, Chargé géographique à la Direction de la Coopération Internationale au Ministère de l’Intérieur.

Accueillis par le Colonel Jean Marc BEDOGNI, Directeur du Département ECASC pour une présentation de l’Ecole et du Centre national de plongée, les hôtes ont pu visiter les infrastructures et notamment le simulateur feux de forêt. Un stage de formation feux de forêt ayant lieu ce jour là, les officiers Marocains ont pu apprécier les différents aspects de cette formation et se sont entretenus avec les stagiaires présents lors de l’'exercice.

Précisons également que le Maroc vient de confirmer l'’achat de deux canadairs et que les pilotes de la base de Marignane assurent depuis peu la formation des futurs pilotes.

 

Visite d'une délégation marocaine à Valabre

comments powered by Disqus