Blog

Feu de forêt à la Réunion

10 Février 2012

Pour la France Métropolitaine avec 4800 hectares, le bilan de l’'année 2011 aura été l’un des meilleurs que nous ayons connu.

Cependant, le feu du grand Bénarès, dit feu du « Maïdo » avec 2700 hectares qui ont été détruits au cœoeur du Parc National de la Réunion, dans un territoire classé au patrimoine de l’UNESCO, est certainement celui qui marquera cette année 2011, tant par l’'ampleur du sinistre que par celle du dispositif de renfort qui a été acheminé depuis la Métropole.

Pas moins de 420 hommes et 2 DASH, sont allés renforcer leurs collègues Réunionnais, sur un terrain particulièrement difficile.
Après le Feu de 2010, celui-ci de cette année, ouvre une nouvelle plaie au cœoeur d’un massif forestier qui abrite une flore et une faune endémique particulièrement riches.

C’est l’'action simultanée des sapeurs-pompiers locaux et des renforts conjugué à la bonne coordination de l’'ensemble des acteurs Réunionnais qui a permis de préserver les sites à forts enjeux écologiques de même que les forêts du Tevlave et des Makes.

Souhaitons que 2012 soit une année de répit pour la Réunion, mais comme rien ne relève de la fatalité, œoeuvrons ensemble à ce que cela ne se reproduise plus.

Vous pouvez télécharger le reportage photo en cliquant sur ce lien :
http://entente-valabre.com/fichiers/articles/photo-feu-Reunion-2011-10-25.zip

  • Feu de forêt à la Réunion
  • Feu de forêt à la Réunion
  • Feu de forêt à la Réunion
  • Feu de forêt à la Réunion
comments powered by Disqus