Blog

Journée spéciale « Mobilité »

17 Septembre 2012 Véhicule

Les véhicules des sapeurs-pompiers sont la clé de voute des dispositifs de lutte contre l'’incendie. Sans leurs contributions et surtout l’'expertise des personnels engagés sur les sinistres, les bilans des incendies seraient sans commune mesure avec ceux d’'aujourd’hui.

Au fil des décennies, ces engins ont bénéficié des avancées technologiques que les constructeurs ont pu mettre au point avec la profession et l'’ensemble des SDIS de France. Les constructeurs français - comme Renault Trucks et sa filiale ACMAT - sont parmi les leaders d’'un marché hexagonal mais aussi à l’'export.

A l’'initiative du Bureau de la formation, des techniques et des équipements, de la Sous-Direction des Ressources, des Compétences et de la Doctrine d'Emploi de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises et avec l’'expérience de l’'ENTENTE pour la forêt méditerranéenne, une journée de présentation et d’'évolution des tous derniers modèles des fabricants français était organisée le 6 septembre 2012 à Valabre sur le vaste domaine de l’'ENTENTE.

Pour l'’Entente, cette journée était également l’'occasion :

  • de présenter les nombreuses offres de formation de l’' ECole d’'Application de Sécurité Civile (ECASC). Les véhicules pouvaient notamment évoluer sur le réseau de pistes de formations de conduite tout chemin.
  • de proposer des démonstrations et des tests sur les véhicules et les équipements des sapeurs pompiers avec le CEREN son Centre de d’'essais et de recherche.

Journée spéciale Mobilisation - Renault truck ACMAT

Accéder au toutimage

comments powered by Disqus