Blog

Hommage à Gilbert PAURIOL

17 Septembre 2012

Hommage à Gilbert PAURIOLGilbert PAURIOL n’'est plus et sa disparition attriste tous ceux et celles qui l'ont connu et apprécié. Sa personnalité attachante, son écoute attentive et sa volonté de rassembler sont quelques-unes des immenses qualités qui l’'auront porté à la Présidence de l’'Entente pour la forêt méditerranéenne.

Durant près de 22 années, son action pour la défense des forêts, au-delà de ses engagements et de ses autres mandats, sera sans doute celle qui lui tenait le plus à cœoeur et qui lui rappelait ses racines et ses premiers combats pour la terre de Provence, comme il a pu le rappeler lors d’une récente interview.

Toujours vaillant, cet homme à la mémoire infaillible demeurait encore intarissable sur ses années dédiées à l'’intérêt général et à notre patrimoine forestier.

Elu en 1976, je lui succèdais en 2000. A la tête de notre établissement, il sera à l’'origine d'’un très grand nombre de réalisations au profit des sapeurs-pompiers et des autres intervenants de la lutte dans les domaines de la formation, de la recherche et de la prévention. C’'est encore sous sa présidence que sera inauguré l'’Ecomusée de la forêt méditerranéenne à Valabre.

Gilbert ne connaîtra pas en 2013, le 50ème anniversaire de notre établissement mais je ne doute pas que son œoeuvre sera saluée comme il se doit. Nous ne manquerons pas de rappeler qu'’il fut un bâtisseur, un défricheur et surtout un formidable fédérateur des 15 départements du sud-est de la France pour lutter contre les incendies qui défigurent nos collines et nos massifs forestiers.

Gilbert PAURIOL

Je demeure marqué par son bilan et ses décisions et je voulais témoigner de ma reconnaissance pour cet élu admirable qui, dans sa ville et son canton, n'’a pas ménagé sa disponibilité et son dévouement pour les autres.

Toutes mes condoléances vont à sa femme, Marie-Claire, ses enfants et ses proches.

Jacky GERARD

Président de l’'Entente pour la forêt méditerranéenne. Maire de Saint Cannat.

comments powered by Disqus