Blog

Hommage

10 Décembre 2012 Hommage

La Sainte Barbe à l’'Entente fut également un moment tout particulier pour saluer une personne irremplaçable, chère au cœoeur de tous les salariés de l'’Entente et plus particulièrement du château de Valabre, de l’'Ecole, stagiaires et intervenants inclus.

Non, il ne s’agit pas de la Marquise de Geydan, qui hante les couloirs de la bâtisse depuis le XVIIème siècle, mais d’'une dame toute aussi célèbre par ses apparitions très matinales, son accent nordique et son sourire communicatif. S'’il vous faut plus de détails, il faut vous dire que ses précieux services ont duré près de 28 années et qu’'elle fut l’'épouse d’un homme perché du CIRCOSC. Plus connu par son prénom « Ursula » et son surnom « Mamie », elle officia d’abord aux cuisines de Valabre pour être ensuite la première au château.

Saluée par le Président Jacky GERARD pour son engagement au travail, remerciée pour sa longévité fidèle et son souci du détail par le Colonel Jean Marc BEDOGNI, et encouragée à se réaliser dans sa nouvelle vie par le Commandant Jean Pierre BLANC président et « père noël » de l’'amicale de Valabre, c'’est le Colonel Robert BARDO qui fut sans nul doute le plus ému à l'’évocation de cette belle personne chère à son cœoeur.

Parce qu'’on ne dure pas sans plusieurs grandes qualités, notre prochaine retraitée fut vivement et longuement applaudie (à trois reprises !) et son discours de fin fut tout à son image : rapide et touchant.

S’'il est besoin de vous préciser le nom de notre très vénérable retraitée, sachez que son prénom est un diminutif féminin du latin ursus, et que Ursula signifie " petite oursonne "…. Son tempérament, bien qu'encore un peu nordique est à des années lumières de celui d’'un ’ours, sauf peut-être pour évoquer l’'approche douillette qu'elle sut ménager à celles et ceux qui ont eu le plaisir de la côtoyer, tout autant qu'à sa famille et à tous ceux qu'elle estime et qui, en ce jour, le lui ont bien rendu.

Souhaitons lui donc de belles balades en forêt.

Départ à le retraite d'Ursula Départ à la retraite d'Ursula

comments powered by Disqus