Blog

Visite à l’ENTENTE du Préfet Jean-Paul KIHL, Directeur de la DGSCGC

25 Février 2013 Sécurité Civile, Entente, DGSCGC

Le Directeur Général de la Sécurité Civile a souhaité réserver une journée complète à la rencontre de l’Entente, signe de son vif intérêt pour les missions de l’établissement.

Après un accueil chaleureux du Président Jacky GERARD et du Colonel Robert Bardo ,Directeur Général, le Préfet en charge de la Sécurité Civile a pu apprécier tout d’abord la diversité des formations de l’Ecole d’Application de Sécurité Civile qui, rappelons-le, détient 4 agréments nationaux (donnés par le Ministère de l’Intérieur) dans les domaines du Feu de forêt, de la plongée, du sauvetage et de la montagne.

Le Pônt, Département nouvelles technologies, fut ensuite chargé de faire l’inventaire de ses services et moyens aux bénéfices des acteurs de la sécurité Civile ainsi qu’un tour complet des outils déjà en service au COZ et dans les SDIS.
Le Département Essais et recherche a pu, quant à lui, présenter les expertises du laboratoire et les tests de terrains menés pour l’évaluation des moyens et des équipements de lutte.
Le Département Information et prévention n’a pas manqué de présenter ses nombreuses productions. 

A l’issue de cette visite importante, les cadres de l’établissement ont salué cette marque de confiance et rappelé l’importance des mutualisations avec ses adhérents mais aussi au profit des SDIS de France. Pour le volet international, les nombreuses coopérations, menées sous couvert de la MRI, sont un marqueur du rayonnement de Valabre.

Visite à l’ENTENTE du Préfet Jean-Paul KIHL, Directeur de la DGDSC

Visite à l’ENTENTE du Préfet Jean-Paul KIHL, Directeur de la DGDSC

comments powered by Disqus