Blog

BD : Bronzage d'enfer

23 Septembre 2013 Entente, Valabre

Bronzage d'enfer édité par l'Entente pour la forêt méditerranéenne

La forêt méditerranéenne est une « mosaïque ». Les pinèdes et les forêts de feuillus, les garrigues et le maquis se partagent l’espace naturel pour composer avec une biodiversité d’exception. Mais ce territoire est aussi marqué par les incendies.

Chaque année, plusieurs milliers d’hectares sont parcourus par les flammes, avec son cortège de destructions. Chaque année, des plantes et des animaux disparaissent, des biens et des équipements sont touchés et les sauveteurs risquent leur vie pour lutter contre ce fléau.

A l’occasion de son 50ième anniversaire, L’Entente pour la forêt méditerranéenne, avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur voulait rendre hommage à toutes celles et ceux qui se mobilisent pour la protection de forêt et qui depuis plus d’un demi siècle ont fait l’histoire de la prévention et de la lutte.

L’Entente a permis, en matière de défense des forêts contre l’incendie, des avancées importantes grâce à la formation des intervenants, la recherche et les essais et plus récemment avec les nouvelles technologies et la sensibilisation du public. Ce nouvel ouvrage à destination du jeune public, rappelle combien les richesses de nos forêts ne doivent pas être les victimes du feu. Bien que
fortement mobilisés, les régions, les départements, les services de l’Etat ne peuvent réussir cette « guerre du feu » sans le soutien et la vigilance de tous.

« Bronzage d’enfer » est un large tour d’horizon de la forêt et de sa protection.

comments powered by Disqus