Blog

Quand le sport est partenaire de la forêt

09 Avril 2014 Forêt, Entente

Convention Entente Valabre Aeria

Côté sport, l’association AERIA organisateur de trails et côté nature, l’Entente pour la forêt très active pour la protection de la forêt. Deux versants qui ont désormais décidé d’une collaboration pour le meilleur du sport et de la nature.

La signature de la convention qui lie les parties pour 3 ans, s’inscrit dans une collaboration engagée depuis plusieurs années déjà. L’Entente attentive aux opérations générant un fort public avait proposé son car podium et un stand d’information. AERIA organisation, avec à sa tête Jean GIOCOSA est depuis l’un des très grand organisateur de trails techniques, appréciés des pro et amateurs. 

Rappelons que le trail est une discipline de course à pied en milieu naturel, sur des sentiers de terre ou de randonnée marquée par des dénivelés impressionnants. Pour AERIA, l’attrait des terrains de course sont à la mesure des sites naturels retenus : Les Gorges du Verdon et l’ile de Porquerolles. Deux trésors de nature pour des courses exceptionnelles.

Pour l’Entente, la collaboration avec AERIA ne doit rien au hasard. Respect de la nature, mobilisation des coureurs et consommation raisonnée des espaces de courses sont plus que des slogans, une vrai attention des organisateurs et bénévoles associés aux évènements sportifs en parfaite cohérence avec les objectifs de l’Entente.

Le prochain rendez-vous commun est fixé les 13,14 et 15 juin 2014 avec au programme l’ultratrail verdoncayonxtrem et ses épreuves du 60 et du 100 kms pour respectivement + 7 000 et + 4 400  de dénivelés.

Un chalenge « pompier » sera programmé.

Avis aux amateurs de sensations fortes et souffrances plaisantes.

comments powered by Disqus