Blog

Gouvernance de l'Entente

28 Septembre 2015 Valabre, SDIS

Le 16 septembre 2015 se tenais le CA de l’établissement à Valabre, marqué par  la réélection du Président Jacky GERARD à l’unanimité du premier tour. Avec un CA profondément remanié issus des dernières élections départementales, l’Entente fut pour beaucoup des participants une découverte largement compensée par la présentation complète des services opérationnels de l’établissement.

Les « anciens » habitués du fonctionnement et des activités de Valabre ont su rapidement accompagner les nouveaux venus et plus souvent aujourd’hui les nouvelles venues.

A l’issue de sa brillante élection, Jacky GERARD s’est félicité de cette assemblée, bien au dessus des quorums habituels, signe positif d’une mobilisation renouvelée des départements et des SDIS membres.

Jacky GERARD a également souhaité rappeler ses convictions et ses ambitions pour sa prochaine mandature.

« Soucieux de défendre la cohérence de notre territoire méditerranéen et au-delà », il s’est dit « mobilisé pour préserver les grands équilibres entre la lutte, la prévention et la gestion forestières ».

« Convaincu de l’évolution positive de l’établissement, et de sa vocation de service auprès des SDIS et des Départements membres » « des complémentarités à renforcer face aux disparités des ressources et des moyens sur notre territoire ». 

Il a pu insister sur « la nécessaire prise en compte des restrictions budgétaires en cours » en souhaitant faire continuer d’exister « les notions de cordialité, de convivialité au delà des couleurs politiques »

Il veut inscrire l’établissement dans « une amélioration continue des compétences et de la productivité pour un service toujours plus efficace »… 

 

comments powered by Disqus