Blog

Projet CRIS / IRIS : Lancement des travaux

27 Juin 2016 CEREN

Le Centre d’essais et de recherche de l’entente (CEREN) est de plus en plus sollicité pour réaliser des essais thermiques de matériels (équipement de protection individuel, véhicules, organes sensibles, divers …) spécifiques à la lutte contre les feux de forêts..

De plus, le CEREN a été désigné pour remplacer la station d’essai de Voluceau. Cette nouvelle acitivité a pour objectif de réaliser les essais dans le cadre de la certification NF Matériel sapeur-pompier. Elle est réalisée en partenariat avec AFNOR, l’organisme de certification. Les essais concernent aussi bien les engins de secours que le matériel utilisés par les sapeurs-pompiers (lance incendie, tuyaux, raccord).

Afin de répondre à ces nouvelles demandes, un bâtiment adapté doit être mis en place sur le site de Valabre. Le nouveau bâtiment aura une surface au sol de 240 m2. Il sera composé d’une hall technique où les différents tests seront réalisés et d’une partie administrative. Afin de réaliser les essais de pompe dans le cadre de la certification NF, un puit de 10m de profondeur à l’intérieur du bâtiment sera creusé.
La Région, la CPA et la DPFM participe au financement de ce projet.

Les travaux de démolition ont commencés fin mai 2016. La livraison du chantier est prévue pour début novembre 2016.

Projet CRIS CEREN Valabre

Projet CRIS CEREN Valabre

Projet CRIS CEREN Valabre

comments powered by Disqus