Blog

60ème anniversaire du Groupement d'Hélicoptères de la Sécurité Civile, le 21 Octobre 2017 à Nîmes-Garons

12 Octobre 2017 Nimes, Base avion, Sécurité Civile

2017 est une année importante pour les moyens aériens de Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) puisque cela fait 60 ans que les équipages de son groupement d’hélicoptères volent au secours des personnes victimes d’accident en montagne, en mer et en plaine. 

60 ans journée portes ouvertes nimes garon

60 ans d'une histoire riche en événements, en souvenirs, en émotions, vécue par des personnels passionnés et passionnants. 

L’Amicale du Groupement d’Hélicoptères de la Sécurité Civile, avec le soutien de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, fête l'événement à travers une journée portes ouvertes le samedi 21 Octobre 2017 de 10h à 17h sur la base état-major "Lieutenant-colonel Curie" de Nîmes Garons.

Depuis 60 ans, les hélicoptères du Groupement d'Hélicoptères de la Sécurité civile ne se sont jamais arrêtés de voler, ont effectué plus de 640 000 heures de vol et secouru plus de 350 000 personnes.

De nombreux stands et diverses animations seront proposés par les institutionnels et partenaires industriels présents :

Le SDIS et les jeunes sapeurs pompiers du Gard, l’Ecole de Formation de la Sécurité Civile (mur d’escalade), la Police Nationale et la Gendarmerie (stand information), la Prévention Routière,  la Protection civile, la SNSM, le SAMU30, la Marine, l’EALAT, le BMPM.., la visite des Ateliers de maintenance des Hélicoptères EC145, des simulateurs de vol, des modèles réduits d’exception… 

Il sera possible d’approcher de nombreux hélicoptères en statique mais aussi d’assister, dès le matin et tout au long de la journée, à des démonstrations au sol et en vol.  

ENTREE et PARKING GRATUITS - SNACK SUR PLACE

Pour tout renseignement : Contacts confidentiels aux professionnels

Communication Marc SALVADERO 06 16 91 34 80

Demande officielle GHSC 04 66 70 47 14

comments powered by Disqus