Blog

Vidéos : Retours sur le Forum ECASC 2017 des Cadres du Secours en Milieu Périlleux

07 Novembre 2017 GRIMP, ECASC, PETZL

La seconde édition du Forum ECASC dédié aux secours en milieux périlleux s'est déroulée au siège de la société Petzl (www.petzl.com) à Crolles (48) les 20 et 21 Septembre 2017.

A cette occasion de nombreux acteurs de la Sécurité Civile se sont réunis pour partager des compétences, des retours d'expériences, mais aussi échanger sur l'évolution des métiers, des techniques et sur le futur des activités.

Après un article consacré aux drone comme outils au service des sauveteurs en milieu périlleux et montagne, nous revenons ici sur le forum avec 3 interviews réalisés sur place.

Lieutenant Colonel Roland MIJO (GRIMP / SMO)

Chef des centres nationaux de formation GRIMP / SMO et référent national en milieu périlleux pour la DGSC, le Lt. Colonel MIJO revient sur l'évolution des problématiques liées aux nouveaux risques, ainsi que sur l'importance des échanges entre les pratiquants, constructeurs et sauveteurs.

Guy POURCHOT (SDIS 48)

Chef du Centre National de Formation GRIMP, SDIS 48, Guy POURCHOT rappelle les intentions et l'importance du forum : échanger sur les techniques, sur les REAC (référentiel d'emploi d'activités et de compétences), mais aussi discuter des problématiques et des activités du futur.

Aymeric MANIFICAT (Société PETZL)

Collaborateur au sein de l'entreprise PETZL, Aymeric MANIFICAT revient sur ces 2 journées et souligne l'importance des échanges entre les sauveteurs et les constructeurs de matériel.

comments powered by Disqus