Blog

Furesta nostra

01 Décembre 2009

Temps fort de la prévention en Corse

furestanostra"Aux arbres citoyens”", opération lancée en 2007 par l’'Entente pour la forêt méditerranéenne dans le département des Bouches-du-Rhône, s’'est déroulée le 14 juin dernier en Corse. Intitulée “'Furesta Nostra'”, cette journée a eu lieu au hameau de VIZZAVONA, site prestigieux traversé par le GR20 et bien connu des spécialistes de la randonnée et de l’'escalade.

Ce rendez-vous avec le grand public, qui se voulait être un hommage à la forêt méditerranéenne, a réuni la très grande diversité des acteurs de la forêt et le public, autour de nombreux stands d’'expositions.
Les différentes démonstrations organisées par les services présents (Office National des Forêts, Forestiers-sapeurs, Sapeurs-pompiers…) ont trouvé un écho “retentissant” auprès du public massé à proximité des véhicules et engins de toutes sortes.
Les animations proposées aux plus jeunes mais également à leurs parents sur le patrimoine forestier de la Corse, ont permis à tous les participants de repartir avec un souvenir de cette manifestation.
Les collectivités locales, membres fondateurs de l’Entente, très impliquées pour l’'événement, étaient représentées par Messieurs Paul GIACOBBI, furestanostraDéputé et Président du Conseil Général de la Haute Corse, Jean Jacques PANUNZI, Président du Conseil Général de la Corse du Sud et Jérôme POLVERINI, Président de l’Office de l’'Environnement de la Corse.
Journée placée sous le signe du rapprochement des forces engagées dans la prévention et la lutte, "“Furesta Nostra"” a réuni également les Services Départementaux d’'Incendie et de Secours, le Parc Régional de la Corse, l’UIISC 5, les CCFF, la gendarmerie et de nombreuses associations….

À l'’issue de la conférence de presse à laquelle ont participé France 3, Radio Frequenza Mora et Corse-Matin, les autorités ont été conduites, à travers les chemins et les sentiers à la rencontre de tous les exposants, pour une visite des stands et échanger quelques propos concernant la mission de chacun.

comments powered by Disqus