Blog

Les rendez-vous de la prévention

01 Décembre 2009

Avec le département de l’Hérault et le Parc Régional Naturel des Alpilles, de nouveaux rendez-vous de la prévention ont pu être programmés pour le printemps.

 

rendez-vousTemps fort de la sensibilisation sur le débroussaillement, l’'information du public et des prescripteurs, ces deux semaines ont permis de réunir l’'ensemble des acteurs de la prévention avec une très forte implication des services du département de l’'Hérault et des élus et techniciens du territoire du parc.
Survol des aménagements DFCI, réunions publiques sur les outils de la prévention, mais aussi chantiers démonstratifs ont été combinés pour rencontrer et réunir les élus, les usagers de la forêt et les professionnels de la prévention et de la lutte.
Pour le département de l'’Hérault, en relation avec la DDAF très mobilisée, le chantier de démonstration a ciblé les aménageurs et les dirigeants des entreprises spécialisées du secteur.
Pour le Parc Régional Naturel, le relais des élus a été privilégié.
Pour chaque semaine, l’'exposition spécialement conçue à partir des informations du ”Guide du résident” fut présentée au domaine départemental de Restinclières, à Prades le Lez et en salle communale de Mas Blanc les Alpilles. Les bénévoles des CCFF furent chargés d’accueillir les visiteurs sur les 2 sites.

comments powered by Disqus