A propos

Guide à l'usage des formateurs de conduite tout-terrain

Ce guide est le fruit d’un travail collaboratif réalisé par les formateurs référents des centres agréés « COD 3 » de l’école d’application de la sécurité civile (ECASC) de Valabre, de la Corrèze et du Morbihan. Véritable recueil de connaissances techniques, il est destiné exclusivement à l’usage pédagogique des formateurs de conduite tout-terrain.

Son but est d’optimiser la qualité de l’enseignement délivré en utilisant un vocable professionnel commun. Le formateur, dans sa mission pédagogique, pourra donc étayer utilement son propos à partir des informations contenues dans ce recueil.

La conduite des engins terrestres représente 100% des interventions accomplies par les services d’incendie et de secours. Il est ainsi légitime d’accorder à la sécurité une place centrale dans cet ouvrage.

Enfin, ce guide ne demande qu’à vivre. Il est donc nécessaire que tout un chacun puisse contribuer à son évolution. Pour ce faire, une adresse électronique dédiée est disponible auprès de l’ECASC : conduite@valabre.com.

35.00 €
comments powered by Disqus