Vous voulez participer ?
inscrivez-vous ici !
Nouveauté : entrée gratuite !

"Les nouvelles technologies pour les acteurs de la gestion de crise."

Améliorer la réponse opérationnelle à l’aide des nouvelles technologies.

Intégrer les évolutions technologiques dans les formations en gestion de crise.

Les Technos Days de Valabre


La révolution technologique est devenue notre quotidien.

Notre vie professionnelle est fortement impactée, la vitesse à laquelle se déploient ces technologies et leur diversité ont une influence directe sur la gestion de crise. Fort de ce constat, l‘Entente de Valabre vous propose un focus sur ces technologies d‘actualité

du 22 au 24 mai 2017 à l’occasion des Technos Days de Valabre

Vous pourrez ainsi découvrir, échanger et entrer en contact avec des éditeurs de solutions professionnelles afin de mieux appréhender ces technologies dans le cadre de la formation, de la prévision ou de la gestion opérationnelle. La succession de conférences, workshops et moments d’échange vous permettra d’optimiser ces deux journées de veille tout en pensant à la gestion de crise de demain !
les experts des technos days

partenaires institutionnels

logo IFRASEC logo OPTITEC logo SAFE CLUSTER logo OPENIMES logo cnfpt logo cnfpt

Planifier

De nombreux outils permettent aux gestionnaires de l’urgence de prévenir et prévoir une crise. Un focus sera fait sur certaines technologies d’actualité dans la planification opérationnelle.

Intervenir

Prendre en compte les nouvelles technologies dans la gestion opérationnelle demeure un enjeu majeur pour améliorer le processus d’intervention. Bien que leur place soit incontestable, de par leur essence, leur utilisation est sans cesse à repenser.

Former

Une large place des Technos Days de Valabre© sera laissée à la formation. Si la place des technologies n’est plus à remettre en cause, la question de leur utilisation dans l’apprentissage reste majeure.

Centre Pierre Gaudin

L’Entente de Valabre

Enjeu majeur, la préservation des espaces naturels et des personnes face aux risques naturels et technologiques est la pierre angulaire de l’établissement public.


Désormais forte de 29 collectivités, l’Entente réunit 14 départements et services départementaux d’incendie et de secours. Depuis la loi de modernisation de la Sécurité Civile de 2004, l’établissement public est ouvert aux Régions; la Collectivité territoriale de Corse est la première adhérente. C’est également un partenaire de l’Etat pour la protection de la forêt contre l’incendie.

L’Entente dispose d’une des deux écoles de Sécurité Civile en France, l’Ecole d’Application de Sécurité Civile (ECASC) et rayonne par ses activités sur l’ensemble du territoire Euro-méditerranéen.

Quelle place pour les nouvelles technologies dans la formation de demain ?

Conférence dédiée à la formation

Comment accompagner l’apprenant dans l’intégration des nouvelles technologies dans la gestion opérationnelle ? Quelles plus-values apportent-elles à la formation dans un environnement économique restreint ? Cette conférence plénière dédiée à la formation sera l’occasion de mettre en évidence tout l’enjeu de l’intégration des nouvelles technologies dans la formation et a fortiori dans la gestion opérationnelle. Après avoir centré l’approche sur l’Humain, un focus sera fait sur l’apport de la réalité virtuelle et des salles d’immersion dans la formation à la gestion de crise.

Pour cette Conférence, Franck Emmanuel Dubois, Ingénieur pédagogique pour l’Ecole d’Application de Sécurité Civile, sera accompagné de Thomas Van’t wout pour la société XVR Simulation et de Jean Benoit de la société VSM.
  • Lieu
  • Programme
  • Exposants

Le CESIR

Situé à 10 minutes du centre ville d'Aix-en-Provence, dans un cadre naturel remarquable, le Centre de Simulation Euro-méditerranéen des Risques (CESIR) de l’Entente de Valabre est le lieu idéal pour organiser cet évènement. Composé d’un centre de simulation moderne et d’un amphithéâtre de 200 places, il sera entièrement réservé à cette occasion !

Demandez le programme !

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous découvrirez le programme des Technos Days du 22 au 24 mai 2017.

le programme >>

Les entreprises qui exposent :

Venez découvrir les exposants et leurs technologies permettant une nouvelle approche efficace des gestions de crise.

les exposants >>

Le format de l’évènement

Les conférences

Les 4 conférences plénières sont des moments clés de l’évènement car elles permettent de rassembler l’ensemble des participants. Les Conférences se déroulent en amphithéâtre et le format table ronde vous permettra d’inter-agir avec les présentateurs !

Les Workshops

À la découverte des produits et des solutions

Une vingtaine de Workshops se dérouleront pendant les Technos Days. D’une durée de 30mn, ils seront l’occasion pour les participants de découvrir un produit, une solution plus précisément. L’inscription est obligatoire car le nombre de places est limité ! A la fin du workshop vous pourrez retrouver les éditeurs de solutions sur leurs stands dans le village exposant.

le programme

Le village exposants

Un espace optimisé pour aller à la rencontre des exposants

Le village exposant vous permettra de retrouver toutes les sociétés partenaires des Technos Days de Valabre ©. Les stands, répartis sur 3 espaces, vous permettront de mieux découvrir les produits, d’échanger et découvrir les produits et échanger avec des éditeurs de solutions plus facilement. Les stands sont ouverts pendant toute la durée de l’évènement à l’exception des moments de Conférence. Visite libre et conseillée !

les exposants

Les moments de convivialité

Collations et repas en commun prévus

Que serait un évènement sans moments de convivialité ? Fidèles à l’«Esprit Valabre», les Technos Days de Valabre© seront ponctuées de ces moments sous forme de collations et repas pris en commun. Le format «mange-debout» permettra à chacun d’être libre et d’échanger avec qui il le désire !

inscription

Galerie photos